Devenir un manager coach


Informations pratiques

Durée : 2 jours - 14 heures

Prix : 1100€HT/jour

Le contenu et la durée de la formation pourront être adaptés à la demande.
Pour quel public ?

Cette formation s'adresse aux managers expérimentés souhaitant manager en posture de coach
Les prérequis

Expérience en management d’équipe souhaitable
Les objectifs

- Le rôle et la posture du manager coach
- S'approprier la démarche de coaching
- Savoir utiliser les outils pour accompagner et coacher des collaborateurs
Moyens et méthodes pédagogiques, modalités de suivi de l’exécution

- Alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques
- Salle de cours, supports de cours, paperboard, supports informatiques
- Evaluation des acquis, QCM, feuilles d’émargement, attestation de fin de stage
- Remise préalable d’un questionnaire portant sur le niveau et les attentes des participants
Equipe pédagogique

Raphaël CHRISTOPHE, Dirigeant et responsable pédagogique, formateur et consultant en management
Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction des stagiaires > %. Résultats au QCM > /20
Les avantages de la formation

- Méthode d’apprentissage interactive, mise à disposition d’outils et de fiches pratiques, apports de solutions sur des cas concrets
- Jeux de rôle animés par un formateur expérimenté
Le programme en détail

Le rôle d'un coach


- Les raisons de pratiquer de nouveaux modes de management
- Faire la différence entre le manager et le manager coach
- Définir les qualités d'un bon manager coach
- Les fondamentaux de la relation de coaching
- Faire prendre conscience des changements à mener

Les différentes séquences du coaching


Lors du premier entretien :


- Définir le cadre
- Analyser la situation et définir la nature du problème
- Contractualiser la démarche de coaching avec le collaborateur
- Sécuriser la relation de coaching en définissant le cadre et le résultat attendu

Lors des séances de suivi :


- Bilan des mises en pratiques
- Clarifier les valeurs et les aspirations du collaborateur
- Travail sur des comportements cibles
- Faire face aux résistances par l'incitation et l'action
- Synthèses d’entretiens et mise en œuvre de nouveaux travaux ou exercices
- Encourager l'initiative

Les outils d’accompagnement


- Intégrer les concepts et outils dans la pratique de manager coach
- Pratiquer l'écoute active et le questionnement
- Pratiquer le recadrage, adapter son mode d’intervention
- Aider le collaborateur à dépasser ses freins personnels

Être un manager coach développeur d'équipe


- Identifier les différents stades de développement de l’équipe
- Faire évoluer le management collectif de son équipe au stade de développement
- Mettre en œuvre les leviers de développement collectif
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Cette formation correspond à votre besoin ou vous souhaitez en savoir plus?

 

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