Savoir communiquer efficacement
Informations pratiques
Durée : 2 jours - 14 heures
Prix : 950€HT/jour
Le contenu et la durée de la formation pourront être adaptés à la demande.
Formation dispensée sous 8 semaines
Formation accessible pour les personnes en situation de handicap : Si vous êtes dans cette situation, veuillez nous contacter pour nous permettre d’adapter les ressources et les moyens pédagogiques à vos besoins.
Pour quel public ?
Cette formation s'adresse aux managers expérimentés souhaitant manager en posture de coach
Les prérequis
Expérience en management d’équipe souhaitable
Les objectifs
- Maîtriser les règles essentielles de la communication
- Identifier son profil de communiquant
- Savoir s'affirmer et s'adapter à l'autre
Moyens et méthodes pédagogiques, modalités de suivi de l’exécution
- Alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques
- Salle de cours, supports de cours, paperboard, supports informatiques
- Evaluation des acquis, QCM, feuilles d’émargement, attestation de fin de stage
- Remise préalable d’un questionnaire portant sur le niveau et les attentes des participants
Equipe pédagogique
Raphaël CHRISTOPHE, Dirigeant et responsable pédagogique, formateur et consultant en management
Qualité et satisfaction
Taux de satisfaction des stagiaires > %. Résultats au QCM > /20
Les avantages de la formation
- Méthode d’apprentissage interactive, mise à disposition d’outils et de fiches pratiques, apports de solutions sur des cas concrets
- Jeux de rôle animés par un formateur expérimenté
Le programme en détail
Maîtriser les règles essentielles de la communication
- Maîtriser le langage verbal et non verbal
- Ecouter activement
- Distinguer faits, sentiments et opinions
- Savoir questionner et clarifier
Identifier mon profil de communiquant
- Connaître les différents profils de communiquant
- Identifier son profil de communiquant
- Identifier les attentes de mon interlocuteur
- Savoir s'adapter en fonction du profil de communiquant de l'autre
Savoir s'affirmer
- Reconnaître les comportements non affirmés
- Identifier ses propres axes de développement
- Formuler un désaccord de manière constructive
- Savoir accueillir ou formuler une critique
- Savoir dire non
- Savoir communiquer avec une personne agressive

Cette formation correspond à votre besoin ou vous souhaitez en savoir plus?
N'hésitez pas,
Contactez-nous !