Conditions générales de vente
Désignation
ALTERETGO-RH est un organisme de formation professionnelle.Son siège social est fixé au 30 route de Grendelbruch 67560 ROSHEIM.
ALTERETGO-RH conçoit, élabore et dispense des formations intra/inter-entreprises, sur l’ensemble du territoire national.
- Dans les paragraphes qui suivent, il est convenu de désigner par :
- Client : toute personne physique ou morale qui s’inscrit ou passe commande d’une formation auprès de ALTERETGO-RH.
- Stagiaire : la personne physique qui participe à une formation.
- Formations intra/inter-entreprises : les formations conçues et animées par ALTERETGO-RH pour le compte d’un client ou d’un groupe de clients.
- OPCO : les opérateurs de compétences chargés de collecter et gérer l’effort de formation des entreprises.
Objet
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des prestations de formation engagées par ALTERETGO-RH pour le compte d’un Client. Le fait de s’inscrire ou de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes Conditions Générales de Vente. Ces dernières prévalent sur tout autre document du Client, et en particulier sur toutes les conditions générales d’achat du Client.Conditions financières, règlements et modalités de paiement
Tous les prix sont indiqués en euros et hors taxes. Ils doivent être majorés de la TVA au taux en vigueur. Le règlement du prix de la formation est à effectuer à l’issue de la formation, à réception de facture, comptant, net et sans escompte, à l’ordre de ALTERETGO-RH SASU. Toute somme non payée à échéance entraîne de plein droit et sans mise en demeure préalable, l'application d’une pénalité de retard au taux BCE + 10 points. Une indemnité forfaitaire de 40 € sera également due pour tout retard de paiement conformément au décret n°2012-1115 du 02/10/2012. ALTERETGO-RH aura la faculté d’obtenir le règlement par voie contentieuse aux frais du Client sans préjudice des autres dommages et intérêts qui pourraient être dus à ALTERETGO-RH. En cas de règlement par l’OPCO dont dépend le Client, il appartient au Client d’effectuer sa demande de prise en charge avant le début de la formation. L’accord de financement doit être communiqué au plus tôt à ALTERETGO-RH. En cas de prise en charge partielle par l’OPCO réglée à ALTERETGO-RH, la différence sera directement facturée par ALTERETGO-RH au Client. Si l’accord de prise en charge du Client ne parvient pas à ALTERETGO-RH au plus tard 5 (cinq) jours ouvrés après la fin de la formation, ALTERETGO-RH facturera la totalité des frais de formation au Client.Annulation, absence ou interruption d’une formation
Tout module commencé est dû dans son intégralité et fera l’objet d’une facturation au Client par ALTERETGO-RH. En cas d’absence, d’interruption ou d’annulation, la facturation de ALTERETGO-RH distinguera le prix correspondant aux journées effectivement suivies par le Stagiaire et les sommes dues au titre des absences ou de l’interruption de la formation. Il est rappelé que les sommes dues par le Client à ce titre ne peuvent être imputées par le Client sur son obligation de participer à la formation professionnelle continue ni faire l’objet d’une demande de prise en charge par un OPCO. Dans cette hypothèse, le Client s’engage à régler les sommes qui resteraient à sa charge directement à ALTERETGO-RH.D’autre part, en cas d’annulation de la formation par le Client, ALTERETGO-RH se réserve le droit de facturer au Client des frais d’annulation calculés comme suit :
- si l’annulation intervient plus de 15 (quinze) jours ouvrables avant le démarrage de la formation : aucun frais d’annulation.
- si l’annulation intervient entre 15 (quinze) jours et 5 (cinq) jours ouvrables avant le démarrage de la formation : les frais d’annulation sont égaux à 50% du prix HT de la formation.
- si l’annulation intervient moins de 4 (quatre) jours ouvrables avant le démarrage de la formation : les frais d’annulation sont égaux à 100 % du prix HT de la formation.